Lancement d’une nouvelle activité aquatique : l’Aquafusion

Afin de répondre aux besoins des usagers et pour créer toujours plus d’animations bien-être, dans chaque centre est proposé un large panel d’aquasports. Passionnées par leur métier, les équipes créent et mettent en place des activités exclusives et innovantes apportant une touche d’originalité.

Jouant sur la tendance du small-group training, l’Aquafusion est une activité intense composée de 4 ateliers. L’utilisation d’aquabikes, d’haltères lestées, de trampolines aquatiques et d’hydrotones apporte une dimension récréative qui garantie des résultats sur la silhouette et la forme.

 

VP_references_gd_AQUAFUSION

  • Présentation presse

    En amont du lancement dans l’ensemble des centres Récréa, un lancement national a été organisé afin de faire découvrir l’activité à la presse nationale.

    Avant la mise en place de l’Aquafusion, une conférence de presse a été organisée au Dôme de Vincennes pour présenter l’intérêt et les bienfaits de la nouvelle activité à la presse. Ainsi, les journalistes présents ont pu interroger les experts Récréa et tester dans les bassins l’Aquafusion. Tous ont été séduits par le côté ludique du parcours aquatique et étonné

    Parallèlement, un process a été proposé pour que l’ensemble des centres lance l’activité de façon évènementielle. Ainsi, certains ont organisés des soirées, ou des séances de tests en conviant la presse et les représentants des collectivités.

  •  

  • Résultats

    Plus de 80 retombées au total pour l’Aquafusion, les médias nationaux comme la presse féminine (Elle, Glamour, Cosmopolitan…), l’intégrant généralement dans des sujets forme et bien-être, tandis que les médias locaux (Ouest France, Le Dauphiné…) relataient la nouveauté et l’élargissement de l’offre des centres aquatiques Récréa.

    Le lancement d’une telle activité a permis de faire ressortir l’expertise Récréa en matière d’activités aquatiques, et donner de la visibilité aux centres aquatiques.

    Pour tous les usagers, de la forme et beaucoup de plaisir qu’ils ont partagés sur les réseaux sociaux et autour d’eux.