Une opération de relations publiques inattendue

Appartenant au n°3 mondial mais jeune marque en France, Matrix souffrait d’un manque de notoriété auprès du grand public. Il était donc important pour l’entreprise de saisir toutes les opportunités afin d’augmenter sa visibilité.

  • Une opération en décalage avec son univers

    Matrix a développé un partenariat avec le Musée d’Art Moderne de la ville de Paris pour participer à l’exposition événement « PlayBack ». Cette exposition dédiée aux clips vidéo mettait en scène cette forme d’expression artistique dans différentes situations de la vie quotidienne.

    6 tapis de course Matrix ont donc été installés au sein du Musée d’Art Moderne, équipés d’écrans de télévision qui diffusaient en boucle des clips vidéo. Une opération de relations presse et publiques originale et tout à fait en dehors de l’univers de la marque.

  • Résultats

    Des tapis de course dans un musée ! Totalement inattendu pour les visiteurs, l’effet a été très impactant puisque chacun pouvait à sa guise tester les tapis. Nous avons profité du vernissage de l’exposition pour inviter la presse et leur faire ainsi découvrir la dernière génération de matériel Matrix dans un cadre exceptionnel.

    Pendant 3 mois, cette opération a permis une visibilité important pour la marque auprès de milliers de visiteurs français et étranger. La notoriété de Matrix a aussi été développée par le buzz créé sur internet.

VP_references_gd_MATRIX