Faire connaître les bienfaits de Powerade aux skieurs

Nouvellement distribué dans les stations de ski, Powerade souhaitait faire connaître l’intérêt de ses boissons aux skieurs.

Bien connues des coureurs pour leurs qualités nutritionnelles, les boissons Powerade sont très peu consommées aux sports d’hiver et les habitudes de consommation ne sont pas toujours faciles à faire évoluer. Pour promouvoir ses boissons de l’effort auprès de ce public, nous avons travaillé avec la marque à la mise en place d’un partenariat avec l’association des Médecins de Montagne.

  • Un partenariat pour sensibiliser les professionnels

    L’association des Médecins de Montagne travaille sur la prévention des accidents de sports d’hiver. Confrontés quotidiennement pendant la saison hivernale à tous types d’accidents, les médecins recommandent aux skieurs une bonne préparation physique avant de se lancer sur les pistes. La déshydratation est un facteur de risque assez peu pris en compte en montagne.

    Réunis en congrès tous les ans, les médecins de montagne s’informent, échangent sur les nouvelles techniques médicales et les évolutions des matériels qui leur sont dédiés. Dans le cadre de ce congrès, le Professeur Daniel Rivière a fait une conférence sur les risques de la déshydration en altitude lors d’une activité physique d’endurance et le facteur risque associé à cette problématique. Un stand Powerade proposait aux médecins de goûter les boissons et ainsi d’ouvrir le dialogue sur ce thème de l’hydratation avec les professionnels.

  • Faire passer le message à la presse grand public

    Lors de ce Congrès des Médecins de Montagne, nous avons organisé un voyage de presse avec des journalistes des rubriques « forme/santé » de la presse grand public pour faire passer un message auprès des skieurs. Un dossier de presse spécifique avait était réalisé pour développer tous les bienfaits des boissons pour le sport et des conseils de préparation physique avec un coach sportif.

    Les journalistes ont pu rencontrer les médecins qui ont attiré leur attention sur l’importance d’avoir une bonne condition physique aux sports d’hiver et également sur les problématiques liées à la déshydratation.

  • Résultats

    Suite à la communication mise en place auprès des professionnels et des journalistes de la presse grand public, Powerade a mis en lumière l’importance de l’hydratation aux sports d’hiver. Une cinquantaine d’articles de fond a été publiée sur cette problématique nouvelle, en s’appuyant sur la caution scientifique apportée par les médecins de montagne.

VP_references_gd_POWERADE