Lancement d’une nouvelle raquette

Durant 4 ans Vie publique a été le service de presse en France de la marque. Nous avons développé sa notoriété en communiquant sur la qualité et l’innovation de ses produits et en nous appuyant sur la notoriété des joueurs en contrat avec Prince.

  • Un timing très précis

    Le moment fort de la saison en tennis en France est bien entendu le tournoi de Roland Garros. C’est à ce moment là que toute la presse parle de tennis : les magazines de sport, les TV et radios, mais également la presse féminine et les news.

    Pour réussir le lancement d’une nouvelle gamme de raquettes, il faut donc cibler très précisément la période et surtout planifier ses actions en tenant bien compte des délais de bouclage plus ou moins longs des différents médias. La communication sur les produits doit être anticipée et débuter dès les premiers mois de l’année.

  • Rencontres avec les joueurs ambassadeurs de la marque

    Pour entretenir un bon relationnel avec les journalistes du secteur du sport et spécialisés dans le tennis, nous avons organisé un show case avec les joueurs de la Team Prince, 2 jours seulement avant le début de Roland Garros. Dans le cadre d’une opération grand public, au cours de laquelle les joueurs devaient jouer avec des enfants des clubs de tennis, nous avons profité de leur présence pour inviter les journalistes dans une ambiance décontractée, en dehors de la pression du tournoi.

    Ils ont ainsi eu la possibilité de rencontrer 2 des joueurs de la Team Prince : Gaël Monfils et Marion Bartoli,  d’habitude plutôt inaccessibles en ces périodes d’avant match. Les journalistes ont pu les interviewer sur leur préparation et nous leur avons fait découvrir la nouvelle gamme de raquettes.

  • Résultats

    Grâce aux diverses actions que nous avons menées autour des produits et des joueurs Prince pendant plusieurs années, la marque a su s’imposer auprès de la presse et du public. Il n’y a pas de meilleurs ambassadeurs pour une marque de tennis que les sportifs qui utilisent ses raquettes au quotidien, mais il est important de bien gérer la communication autour de ces personnalités pour que la marque ne passe pas au second plan et bénéficie de l’aura du joueur.

VP_references_gd_PRINCE